sport

Bilan après 15 semaines de freeletics

Freeletics ? Vous ne connaissez pas ? moi non plus, je ne connaissais pas.

J’ai une copine qui fait du fitness (Noelly coucou 🙂 ) et je voyais des statuts FB parlant de mot barbares :
burpees, workout, Hang-on…

Des trucs chelou. Alors j’ai commencé par regarder quelques vidéos de Burpees :
http://www.youtube.com/watch?v=QuITyrUxKao (celle là est bien, y’en a plein qui disent n’importe quoi)
Bon… sur le coup… ça m’a pas fait super envie… vous non plus, hein ;))

De fil en aiguille, de moulage sur youtube en moulage sur Youtube, je suis tombé sur des mecs qui parlait de Freeletics et de leur « transformation » :
http://freeleticsfrance.com/transformation/web/#sthash.6Tc88y1M.dpbs

Bon… arnaque ? pas arnaque ? On en arrive à certains site qui vous présentent les exercices, semaine après semaine… Donc on n’est pas obligé de passer par la case « je paye ».

Moi j’y suis passé… environ 40 € pour 20 semaines. Ça apporte un suivi automatique des temps. C’est surtout ça qui compte. http://freelectics.com

Alors… toi qui lis ces lignes tu te dis… mais alors après 15 semaines, est-ce qu’on va voir JB en slip montrant ses abdominaux « six packs » ?

Perdu. Du moins pour la photo.

Pour le reste, tout est vrai… J’ai perdu du poids, je suis passé de 69 kg à 66,5 kg (alors que bon… je ne pensais pas pouvoir perdre plus de 1 kg).

J’ai une pêche d’enfer, tout le temps. J’ai du changer de taille de Tshirt (le M… un peu trop moulant maintenant. ), faire un trou à mes ceintures pour racourcir tout ça.
J’ai un petit peu de mal à rentrer dans mes jean « slim »… je suis un chauve à grosses cuisses… c’est vrai maintenant, je peux le dire 😉

Les moments forts ?
Quand tu te rends compte que, finalement, tu as des abdos cachés sous la graisse… Moi, ça s’est passé semaine 5-6.

Quand tu réussis ta première traction (semaine 8).

Quand tu passes sous la barre des 20 minutes pour faire l’exercice appelé « aphrodite » (semaine 14)

Quand tu pètes ton score sur Artémis, (21′ aujourd’hui) alors que la première fois que tu l’as fait tu as cru mourir et tu l’as fini en 34 minutes…

Quand tu vas courir un 10 km en course avec des potes et que tu es presque sous la barre des 50′ alors que tu coures presque jamais. (genoux fragiles etc.)

Quand tu regardes l’exercice, tu vois 100 pompes et que tu dis « facile »

Les moments difficiles (parce que Freeletics, ÇA VA être dur)
Quand tu es dans la semaine de l’enfer (hell week) que tu as deux exos à faireà la suite et que le deuxième, tu te dis… »allez… 25 minutes » et que 50 minutes plus tard tu termines. Fatigué… très fatigué… Mais que t’as rien laché. (IRIS en mode strength, 500 « climbers » en mode grenouille « froggers »)

On retient quoi ?
Changement radical de la silhouette
Endurance sur des temps inférieurs à l’heure accrue
Mental plus fort. « Never give up » ! « ne lâche rien »
Amélioration de l’anglais et de la connaissance des dieux grecs 😉
Pas de blessures

Du coup on recommence pour 15 semaines !!!!!!

Freelectics, c’est bon mangez-en.

Publicités

5 réflexions sur “Bilan après 15 semaines de freeletics

  1. En tout cas, sur freelecticsfrance.com, le français ça n’est pas leur point fort. Va falloir attention à ne pas oublier les autres consommateurs d’oxygène dans le corps 🙂

  2. Hello,
    Top classe ta description. Moi c’est ma 2ème semaine (47 ans, 81Kg 1.67m), c’est vrai que c’est dur, qu’il faut s’accrocher. Je me réjouis d’avancer avec Freeletics.
    Merci pour ton témoignage ;-)))

    • courage accroche toi. No pain, no Gain… Mais ça vaut bien le coup. Bon… perso, à force de tirer dessus de tous les côtés (handball sans échauffement) j’ai une tendinite à l’épaule. Mais ce n’est pas du fait de freeletics… c’est juste moi…

      • 3 mois de freeletics et 5 kg de muscle pris mais par la suite 3 mois d’arrêt totale de pratique sportive suite à une tendinite à l’épaule.

  3. moi ça a été 15 omis après. MAIS… maintenant je fais bcp plus attention… et l’échauffement devient un moment à part entière… et j’ai arrêté de pousser comme un gros gros porki 😉 Je vais passer à autre chose avec des élastiques 😉 un peu plus doux mais en tout cas, ça m’a fait un bien fou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s