Uncategorized

Rah lah lah… Intel et le son

J’installe un ordi, basé sur une carte mère GA-Z77-D3H. (très sympa comme carte mère pour du socket 1155)

Mageia 4 passe sans problèmes, je teste à peu près tout… sauf le son.

J’arrive j’installe… pas de son.

NB : l’écran n’a pas de haut-parleurs intégrés, donc on passe par des enceintes externes.

Et là c’est la misère, kmix ne nous aide pas, c’est la guerre, on change tous les canaux.

Et puis… je liste les drivers de son… Intel et le snd_hda des familles…

je vois :
snd_hda_codec_hdmi

ah… pas de HDMi icitte…. Pas de ça chez nous.

Je le blackliste :
on édite : nano /etc/modprobe.d/snd-oss.conf

et on met
blacklist snd_hda_codec_hdmi

on redémarre… YOUPI !!!!!!!!!!!!! du son !!!

Si ça peut aider…

Laisser un commentaire

